Conseils et astuces Michel MICHALAK

Conseils et Astuces

Parce que votre pose ne s’arrête pas à mon institut, découvrez nos conseils et astuces pour faire de votre pose, un instant magique qui durera des semaines et des semaines …

Ça y est ! Vous avez de nouveaux ongles en gel ou en vernis semi permanent, beaux et éclatants…
Même si le gel est très résistant et respecte la nature de vos ongles naturels, il y a quelques règles à suivre afin de les préserver :

Astuce conseil ongles hiatoire d'ongles la rochelle

1/ Le remplissage

Il s’effectue entre 3 et 5 semaines de repousse. Pensez à prendre votre prochain rendez-vous dès la fin de la séance pour vous garantir un créneau et jour qui vous convient.

2/ Les ongles rongés

Si vos ongles sont très courts ou rongés, optez pour un rallongement raisonnable afin de vous habituer à la nouvelle longueur et éviter de vous faire mal.

3/ Attention aux bobos!!

Pensez à utiliser le plat des doigts pour certains gestes (fermer un jean un peu rigide, ouvrir une portière de voiture, appuyer sur des boutons d’ascenseur par exemple).
Vos ongles sont solides mais pas incassables!! Les gestes comme ouvrir une canette en vous en aidant, ou se servir de vos ongles comme levier est une très mauvaise idée!!

4/ Les décollements

Les décollements (petite bulle opaque à la base de l’ongle) ont différentes sources:
-ongles naturellement riches en kératine (très brillants, repousse rapide)
-tripoter ou mordiller la base de l’ongle
-certains traitements médicaux lourds
-Variations hormonales (début de grossesse, problèmes de thyroïde)
Surtout ne touchez pas, n'arrachez pas, mais passez un petit coup de lime à l’endroit du décollement.

5/ Résistance

Le gel ne résiste pas aux produits tels: Javel, White Spirit, Acétone…. Mais portez des gants de protections également pour:
-manipuler des produits riches en pigments (colorations, henné, épices…)
-ou juste protéger la peau délicate de vos petites mimines

6/Mettre un vernis couleur

Si vous voulez mettre un vernis couleur, posez une base fortifiante avant, pour éviter d’abîmer le gel. Lorsque vous souhaiterez déposer votre vernis, n’oubliez pas de l’enlever uniquement avec du dissolvant sans acétone. L’acétone étant un composant qui permet de déposer le gel, il est recommandé d’utiliser un dissolvant sans acétone pour éviter tout risque de décollement.

7/ Arrachement

Arracher un ongle en gel ou en vernis semi-permanent fait mal et abîme vos ongles naturels ! Si vous souhaitez retirer vos ongles, prenez rendez-vous pour une DÉPOSE.

8/ Ongles trop longs

Si vous trouvez vos ongles trop long entre deux remplissages, n’hésitez pas à les raccourcir en utilisant une lime à grain fort et pensez à toujours appliquer une couche de base fortifiante sur le bout de votre ongle pour seller les couches entre elles et qu’aucunes bactéries ne viennent se mettre entre vos couches de gel UV.

9/ Conseil

Enfin, n’hésitez pas à me demander conseil !
Aucune question n’est inutile! C’est toujours un plaisir pour moi de vous aider à garder une manucure impeccable!

10/ Dépose votre semi permanent peel-off vous même !

Ça y est, il est temps de retirer votre vernis semi permanent easy peel. Plus besoin de dissolvant, de papillotes et surtout d'attendre !!!

Cette seconde peau se décolle facilement et sans risque à la maison. Plus besoin d’appliquer d'acétone ! La solution simple et idéale pour tout type d’ongles.
Retrouvez la vidéo de dépose pas à pas en cliquant ici