La Décoration et le “Nail art” c’est quoi?

Nail art, ou « art de décorer les ongles », est une méthode avancée de maquillage de l’ongle, qui consiste à réaliser différentes décorations, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis ou gel UV couleur. Parmi les différentes techniques et accessoires pour décorer les ongles, on trouve principalement : les strass, stickers, paillettes, feuilles métallisées, particules de nacre, piercing d’ongle, dessins à l’aide de pinceau, water décals (méthode proche de celle utilisée pour les tatouages éphémère) etc… Bien entendu cette liste n’est que exhaustive et de nouvelles techniques voient le jour régulièrement.

remplissage décoration nail art histoire d'ongles
 

A l’heure actuelle, on emploi couramment le terme anglais “nail art”, en l’absence de terme français équivalent.
Bien plus qu’un phénomène de mode, le nail art est devenu une véritable discipline artistique.

décoration et nail-art

De nombreuses techniques et toute une série d’accessoires permettent de donner à vos ongles une autre dimension. Des plus simples aux plus sophistiquées ou fantaisistes, elles apporteront la petite touche supplémentaire à votre style, selon vos envies et inspirations du moment.

Avec le dessin au pinceau, vos ongles se transforment en véritables œuvres d’art miniatures, ou chacun de vos doigts sera unique.

déco-nail-art-attrape-reve